AUDIT DU POSTE PRÉVOYANCE FRAIS DE SANTÉ

Nous développons nos missions d’Audit selon une méthode d’analyse et d’étude qui se décline en trois phases principales :

Cette analyse permettra de savoir si les contrats en cours sont bien en harmonie avec les textes officiels, afin de permettre à l’Entreprise de ne pas être pénalisée sur le plan social (plafond d’exonération, analyse de la concordance des contrats avec l’accord collectif, application du décret « contrat responsable », etc).

Une analyse de la statistique sinistres sera effectuée afin de contrôler la véracité des provisions passées par les compagnies et de faire connaître à l’entreprise et au marché l’historique de la société.

1) RÉDACTION D’UN CAHIER DES CHARGES

A partir des garanties en cours le cabinet rédige un cahier des charges lisible par tous les acteurs.

Aux garanties existantes il pourra être proposé de nouvelles garanties qui seront chiffrées séparément, ainsi qu’un plan de gestion qui comportera les services demandés : formation du personnel, visite annuelle, mise à disposition d’un outil statistique sur la consommation médicale, rédaction de  notice d’information.

2) SÉLECTION DES INTERVENANTS

Consultation du tenant ainsi que choix de 3 ou 4 autres courtiers, institutions de prévoyance, mutuelle, agent de compagnies.

Ce choix se fera en fonction de critères vus avec l’Entreprise (services offerts, expérience dans la gestion des sinistres, qualification ISO 9000, engagement de la mise en place d’une prestation de courtage, engagement sur les délais de prise en charge, etc.).

3) RÈGLEMENT DE LA CONSULTATION

Une fois la sélection effectuée, envoi d’un courrier aux candidats sélectionnés leur demandant s’ils souhaitent participer à l’appel d’offre et si oui renvoi du règlement de la consultation signé avec les noms des compagnies et des institutions de prévoyance avec lesquelles ils souhaitent travailler par ordre de préférence.

Réception par le Cabinet des différentes propositions qui sont fermes et définitives.

Synthèse effectuée par le Cabinet et présentation à la Société.

CHOIX DE LA SOCIÉTÉ

Le tenant est le meilleur : la Société continue avec lui.

Une meilleure proposition est faite : la société choisit de conserver le tenant ou bien de travailler avec le courtier ou la compagnie proposant la meilleure offre.